HAPPYNESS MANAGER ou le          bonheur en entreprise

Placer dans la mission de l’entreprise, sa responsabilité dans le bien-être de ses collaborateurs, c'est la mission d'un Happy manager.

Osez manager dans l'enthousiasme.

Les entreprises qui ont placé le bonheur de leurs équipes en tête de leurs priorités sont ravies des résultats : les salariés sont plus créatifs, plus productifs et la rentabilité de l'entreprise s'accroit.

Mieux vivre et mieux travailler ensemble n’est pas une démarche qui se décrète. Il ne suffit pas seulement de mettre en place ici ou là quelques indicateurs et quelques actions pour penser que les problèmes seront réglés. Cette question doit donc être intégrée au projet d’entreprise et pilotée à son plus haut niveau pour que les effets espérés puissent s’inscrire dans la durée.

 

Pourquoi faire appel a un Happy manager: la réponse à une actualité

Après les tristes exemples de souffrances au travail que l’actualité nous a fourni encore récemment, ce n’est qu’à partir des années 2000 que les sociétés commencent à se soucier du bien-être de leurs salariés et à remettre en cause leur modèle de management.  Elles ont ainsi demandé à leur DRH d’évaluer les RPS (risques psychosociaux) et d’apporter des réponses concrètes au mal être des collaborateurs.

Ma mission :

-organiser des événements dans l'entreprise ou en extérieur, pour garantir la cohésion et le bien-être des salariés ;

-réguler la tension liée aux évolutions de la charge de travail 

-prêter une attention particulière aux situations individuelles ;

-assurer une communication interne claire et transparente pour que les salariés puissent s'exprimer sur leur fonction ou sur les relations au sein de l'entreprise ;

- accompagner les évolutions de l'entreprise qui peuvent s'avérer anxiogènes : nouvelle stratégie, rachat de l'entreprise, déménagement... ;

-trouver des solutions aux problèmes qui finissent toujours par arriver dans toute organisation impliquant l'humain.

Par Mon souci de remettre l'humain au centre des préoccupations, il convient bien aux entreprises qui ont opté pour des pratiques managériales innovantes et transverses, où le dialogue entre les différentes fonctions est perçu comme un gage de succès.  

S'occuper du bonheur en entreprise est une fonction qui demande un investissement de chaque instant. Chaque entreprise définit le positionnement et la place du HAPPYNESS MANAGER dans son organigramme. Cette fonction très transversale, qui bouleverse les organisations en silos, amène le HAPPYNESS MANAGER  à travailler en liaison directe avec les différentes fonctions de l'entreprise, notamment le directeur des ressources humaines. , il fait évoluer son rôle de gestionnaire de capital humain vers celui de développeur du capital humain, en gardant l'intégralité de ses prérogatives mais en distillant, en plus, une culture positive au sein de l'entreprise.

Mes différentes certifications me permettent d avoir une approche global de chaque individu et de m'adapter, a chaque cas particulier car chaque humain est unique 

Pour un devis personnalisé dans votre entreprise contactez moi  0650192626.